Conduite de balle et geste technique

12 septembre 2015

exercice sur une formation espagnole pour travailler la conduite de balle et des gestes techniques de base pour le dribble et technique analytique sans opposition. Ainsi, par la suite, l’objectif sera d’augmenter l’incertitude en augmentant le nombre d’informations que le porteur de balle devra traiter (augmentation progressive du nombre d’adversaires et du nombre de coéquipiers).

  • But de maitrise: insister sur la réalisation du geste, utiliser la technique « VAK » démonstration VISUELLE par l’entraineur, explication AUDITIVE et le pouvoir d’agir KINESTHÉSIQUE en faisant pratiquer les joueurs.
  • But de performance: mettre une variable avec compétition entre les groupes. Ainsi, l’équipe qui gagne est celle qui aura réalisé le plus de passes.

L’avantage de cette mise en place permet d’avoir tout ses joueurs dans un petit espace ce qui permet de pourvoir regarder l’ensemble de vos joueurs. Ainsi vous pouvez plus facilement rectifier un comportement inadapté des joueurs. L’autre aspect positif de cette mise en place se trouve dans le fait que les joueurs savent qu’ils sont « surveillés » et doivent être sérieux au risque de se faire recadrer, ainsi, les joueurs seront forcément plus concernés.

Share Button

Coach

AVEC LE SOUTIEN DE

%d blogueurs aiment cette page :