Première: une Académie de Gardiens sous la direction de Jérémy De Vriendt

Le RCS Onhaye et son Président Christophe Bastin ont l’immense bonheur et l’honneur d’annoncer l’ouverture prochaine dans leurs installations, par Jérémy De Vriendt, d’une toute nouvelle Académie de Gardiens, la première du genre en Province de Namur.

C’est une vraie fierté. L’accomplissement d’une gestation mûrement réfléchie de part et d’autre. Le prolongement somme toute naturel d’une double aventure ambitieuse. Pour le RCS Onhaye, pour ses gardiens et tous ceux de la région, mais aussi pour Jérémy De Vriendt qui a choisi ce club de D3 Amateur bien coté et son Centre de Formation tout aussi réputé pour implanter en Province de Namur sa nouvelle Académie de Gardiens.

Depuis son arrivée à la direction du Centre de Formation du RCS Onhaye, Lionel Brouwaeys en rêvait : pouvoir offrir à ses jeunes keepers une formation à la hauteur des ambitions du club. Un idéal pétri de perfectionnisme et d’approfondissement optimal de l’enthousiasme, de l’énergie et des potentiels offerts par les apprentis gardiens. De son côté, Jérémy De Vriendt, gardien promis à une grande carrière pro (Standard de Liège, FC Malines, NEC Nimègues) si une vilaine blessure n’en avait décidé autrement, avait trouvé la clé et monté, en Province de Liège, une première académie spécifique basée sur une méthode innovante qui métamorphose totalement l’intensité et la multiplicité des entraînements destinés aux « numéros un ».

De rencontres en discussions, un accord que l’on peut presque qualifier d’historique vient d’être scellé. A la grande satisfaction de Christophe Bastin, président du club, et du directeur du Centre de Formation Lionel Brouwaeys, Jérémy De Vriendt a donc choisi le RCS Onhaye pour ouvrir une première implantation de sa nouvelle Académie de Gardiens. « Celle-ci a le souhait d’apporter une structure professionnelle aux jeunes keepers. Sa ligne directrice doit permettre à tous les enfants d’apprendre et de s’épanouir à travers l’exercice de leur sport et du poste fabuleux et exigeant qu’est celui de gardien de but », précisent en chœur Lionel Brouwaeys et Jérémy De Vriendt.

Concrètement, une démonstration aura lieu au club le 13 février prochain de 18h30 à 20h00. Elle sera suivie d’une conférence de presse. Une séance de découverte ouverte à tous, y compris aux gardiens de l’extérieur, est fixée au 6 mars sur inscription. De plus amples informations suivront sur nos sites.

JE M'INSCRIS

Première: Une Académie De Gardiens Sous La Direction De Jérémy De Vriendt

Flickr Album Gallery Pro Powered By: Weblizar
Share Button
%d blogueurs aiment cette page :