Thèmes de travail de la Semaine 1 du 22 au 28/02/2016!

22 février 2016

Thèmes de travail de la Semaine 1 du 22 au 28/02/2016!

Bonjour à tous,

Semaine de reprise sur terrain  pour tous!

N’oubliez pas de préparer votre semaine d’entrainement sur le Premier thème  du plan de formation!

C’est à dire….

U6 à U9 :

Accents individuels:

B+:  Conduite et dribble

B-: mettre la pression, duel ou recul-frein (Bon choix)

Accents collectifs:

B+: ouvrir le jeu en largeur et en profondeur

B-: Jeu défensif sur duel 1C1

– pressing positif (de face) sur le porteur du ballon sans se faire éliminer!

– Aller au duel si 100% sûr

U10 à U13 :

Accents individuels:

B+:  Conduite et dribble en mouvement

B-: Le duel 1C1

– le duel si 100% sur

– sans se faire éliminer

– position jeu défensif

Accents collectifs:

B+: Construction par derrière.

B-: Mettre la pression sans se faire éliminer

U14 – U15 & U17 :

Accents individuels:

B+:  Passe (jeu de tête inclus)

– jeu court et mi-long et progression vers le jeu long (30M)

B-: Pressing + (face au joueur) et – (derrière le joueur)

Accents collectifs:

B+: Circulation du ballon

– soignée en triangle et vers l’avant

B-: Formation du bloc

– Compact

– Bloc hauteur médiane

– s’aligner sur Déf. central le plus proche du duel.

– Pas de course croisée.

 U19 et U21:

Accents individuels:

B+ et B-:  individualiser par poste (EX: Phase de construction quand le gardien a le ballon les positions du 4 défensif+ le demi-def)

Accents collectifs:

B+: Maîtrise de la zone de construction

– disponibilité: jeu en mouvement, appels

–  circulation du ballon: diagonal in-out

B-: Maitrise de la zone de construction

– formation du bloc ( pressing bas, haut et moyen)

– Récupération collective du ballon

Très important n’oubliez pas l’aspect ludique, les jeunes viennent pour s’amuser…

Bonne semaine à tous…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coach

AVEC LE SOUTIEN DE

%d blogueurs aiment cette page :